HORIZON BLOG

Actualités du Foyer de vie L'Horizon à Saint Germain du Teil (48)

• VISITE DANS L'HERAULT

13 avril 2015

LE JEUDI 26 MARS JE SUIS ALLÉE ME RECUEILLIR SUR LES TOMBES DE MAMIE ET PAPI DANS LE VILLAGE DE ST JEAN DE FOS DANS L’HÉRAULT. APRÈS LE REPAS AU RESTAURANT NOUS AVONS VISITE SAINT GUILHEM LE DÉSERT, VILLAGE SITUE DANS LES GORGES DE ‘HÉRAULT C’EST UN TRÈS...

• CONCERT STAR 80

29 mai 2017

Jeudi 6 avril 2017, nous sommes allés au zénith de Clermont Ferrand voir le concert « les années 80 ». Marc S, Didier U, Shanna P, Franck L, Cyril P, Jules M, Romain E, Jonathan L, Laurent B et moi Laury L. Violaine, Alexia et Véronique nous ont accompagné....

• CAMP ACCUEIL DE JOUR 2014

16 juin 2014

NOUS SOMMES PARTIS LE 19 MAI ET NOUS AVONS PIQUE-NIQUE SUR UNE AIRE D’AUTOROUTE. LE SOIR, NOUS AVONS REGAGNE NOTRE HÔTEL A COTE D’ANTIBES. LE 20 MAI, NOUS SOMMES ALLÉS A MARINELAND. IL Y AVAIT DES TORTUES, DES OURS POLAIRES, DES OTARIES, DES PINGOUINS,...

• VACANCES A ANNECY.

28 septembre 2015 ( #information )

LA PREMIÈRE SEMAINE, NOUS AVONS VISITE ANNECY. NOUS AVONS Profité D’UNE BELLE JOURNÉE. NOUS AVONS ÉTÉ AU GRAND BORNANT ET A LA CLUSAZ : CEUX SONT 2 STATIONS DE SKI MAIS IL Y AVAIT BEAUCOUP DE MONDE, MÊME EN ÉTÉ. NOUS AVONS AUSSI VISITER EVIAN ET NOUS...

• Camp à Rocamadour

16 juin 2014

Je suis partie en camp à Rocamadour avec le groupe de Bellevue. Nous avons dormi dans un chalet, il y avait une piscine : super ! Le premier jour, nous avons visité l’église de notre dame de Rocamadour, les vitraux étaient magnifiques. Le soir nous avons...

• MES VACANCES DE CET ETE

28 septembre 2015 ( #information )

JE SUIS PARTI DANS LE SUD DE LA France à Antibes. J’AI CHOISI CE SÉJOUR CAR ILS PROPOSAIENT UNE JOURNÉE AU PARC MARINE LAND. D’ABORD ON EST ALLÉ VOIR LE SPECTACLE DES ORQUES PUIS J’AI VU UN JOLI DÉFILÉ D’OTARIES. IL Y A PLEIN D’AUTRES ANIMAUX A DÉCOUVRIR...

• JOURNEE JUS DE POMME ET GRILLADE DE CHATAIGNES

16 novembre 2015

Le découpage des pommes Lundi 19 OCTOBRE 2015, Ludivine a apporté le pressoir et Alain l’outil pour griller les châtaignes. Nous avons dans un premier temps ramassé les châtaignes et récupéré des pommes. Ensuite le temps que les châtaignes grillent nous...

• JOURNEE SPORT ET AMITIE

06 juin 2016

LE SAMEDI 28 MAI A EU LIEU A MARVEJOLS MASCOUSSEL LA JOURNÉE SPORT ET AMITIE. IL Y AVAIT DIFFÉRENTS JEUX ET SPORTS : UN PARCOURS MOTEUR, ESCALADE, DU FOOT, DU RUGBY, DU FREESBY, DE LA SARBACANE, DU JUDO, UNE PROMENADE EN CALÈCHE, DU TIR LASER ET DU SLAKELINE…...

• MES VACANCES

10 octobre 2016

CET ÉTÉ, J’AI ÉTÉ DANS LE MIDI, DANS LE DÉPARTEMENT DU GARD. J’AI NAGE SOUS L’EAU DANS LA PISCINE. J’AI ÉTÉ VOIR LES RICOUNES EN CONCERT. J’AI PRIS LE PETIT TRAIN A VAPEUR DE SAIN JEAN DU GARD A ANDUZE. IL Y A EU AUSSI LA FÊTE DE LA SAINT LOUIS A SÈTE...

• LE CARNAVAL

07 avril 2014 ( #information )

Le vendredi 28mars, nous avons fêté le carnaval à Saint Germain du Teil. Nous avons paradé dans les rues avec les enfants des deux écoles. A la fin de la parade nous avons brûlé monsieur carnaval sur la place du village. Et pour finir, nous avons partagé...

• Nassim.A

08 février 2016 ( #information )

Bonjour je m’appelle Nassim, je suis stagiaire au foyer de vie l’horizon et j’ai 29 ans. Je suis sur l’unité Beauregard. Je suis si content de venir à ce foyer de vie car il me plait, et je me sens bien. Voilà à part ça j’aime beaucoup Amy Winehouse pour...

• COMPETITION REGIONALE DE PETANQUE 2015

12 octobre 2015

Le 26 et 27septembre 2015, le foyer de vie l'horizon a organisé la compétition régionale de pétanque a Saint Germain du Teil nous félicitons nos pétanqueurs car ils ont super bien joué. Soufiane et Loic ont termine premier dans la catégorie complémentaire...

• SOIREE CHATAIGNE

02 novembre 2015

Nous sommes allés à Marvejols, Vendredi 9 Octobre, à la Nuit des Châtaignes. A notre arrivé, nous avons eu comme cadeaux des bracelets verts. Nous avons dansé, le groupe de chanteurs et chanteuses étaient très sympas. Nous avons dansé sur « Francky c’est...

• LE TRI SELECTIF

11 avril 2016

LE MERCREDI MATIN, JE PARTICIPE A L’ATELIER DU TRI SÉLECTIF. L’ACTIVITÉ CONSISTE A RAMASSER LES DÉCHETS SUR CHAQUE UNITÉ DE VIE DU FOYER, POUR ENSUITE LES TRIER DANS DIFFÉRENTES CAISSES: LES EMBALLAGES, LE VERRE, LE PAPIER, LES CARTONS SONT TRIES DANS...

• COMEDIE MUSICALE

02 mai 2016

LE VENDREDI 8 AVRIL JE SUIS ALLÉ A MONTPELLIER VOIR FLASH DANCE AU ZÉNITH. J’AI BEAUCOUP APPLAUDI, J’AVAIS MAL AU MAINS. IL Y AVAIT BEAUCOUP DE MONDE. LE ZÉNITH ÉTAIT PLEIN. CETTE COMÉDIE ÉTAIT UNE HISTOIRE ENTRE UNE FILLE ET UN GARÇON QUI TOMBENT AMOUREUX....

• CIRQUE MAXIMUM

LE CIRQUE A EU LIEU A MARVEJOLS MARDI SOIR ET MECREDI APRES MIDI LE 6 ET 7 AVRIL 2O16. ALEXANDRA : « IL Y AVAIT LA ROUE DE LA MORT, LA DAME ET LE GARÇON SONT MONTES DANS LA ROUE DE LA MORT QUI TOURNAIT TRÈS TRÈS VITE. J’AI EU PEUR QU’ILS TOMBENT. LE CIRQUE...

• LA NUIT DES CHÂTAIGNES

14 novembre 2016

Soirée châtaignes Vendredi 04 Novembre 2O16 a eu lieu la traditionnelle fête de la châtaigne. Chaque année, nous nous retrouvons pour partager un moment convivial autour d’un verre de cidre, des châtaignes grillées et du bon gâteau à la châtaigne. Cette...

• Les rallyes

23 janvier 2017

J’aime les rallyes j’ai déjà vu le rallye terre des Cardabelles il y aura lieu le 06, 07, 08 octobre 2017. Cette dernière manche du championnat de France des rallyes terre 2016 a compté également pour la 208 Rallye Cup et de Citroën Racing Trophy. Le...

• Sortie à Lyon

26 septembre 2017

Sortie au stade à Lyon Le 3 septembre avec Philippe, Amélie, Cyril, et moi nous sommes allés au stade pour supporter les joueuses (Lyonnaise) l'ambiance était au rendez-vous. Le match c'est terminé sur un 7- 0 pour les Lyonnaises. À la 9ème et 10ème minute...

• BELLE ET SEBASTIEN

03 février 2014 ( #information )

Un enfant fait semblant d’être autiste au début dans un centre d’autiste au début du film, dans un centre pour enfants. Puis il va dans la montagne avec son père à la place d’aller à l’école et pose un piège dans un champ. Puis il rencontre un vieux chien...

• Les Ricounes.

14 avril 2014

Voilà une dizaine d’années, un cousin du Gard m’a fait découvrir Ricounes avec un CD Depuis, je suis une fan inconditionnelle. Au début, je les ai suivis sur les concerts dans le Gard. Après, je les ai retrouvés en Lozère : Saint Etienne du Valdo (2 fois)...

• LA COURSE CAMARGUAISE

30 mars 2015 ( #information )

LORS DE LA COURSE CAMARGUAISE QUI A LIEU DANS LE GARD POUR LES FETES VOTIVES, DES VACHETTES SONT LÂCHÉES DANS LE VILLAGE. LE JEU CONSISTE POUR LES JEUNES A FAIRE ÉCHAPPER LES VACHETTES QUI COURENT ENTRE LES GARDIENS A CHEVAL. QUELQUES JOURS AVANT, LES...

• Jumbo Run 25ème

21 septembre 2015 ( #i )

Jumbo Run 25ème Nous avons fêtés les 25 Ans du JUMBO RUN le dimanche 6 septembre 2015. Nous avons passé une superbe journée malgré le vent et le froid. On est monté sur les motos ou en sides. Nous sommes allés à Chanac, la Canourgue puis retour à Saint...

• NUIT DE LA CHATAIGNE

20 octobre 2014

La 17ème nuit de la châtaigne aura lieu le jeudi 13 Novembre 2014 à la salle polyvalente de Marvejols à 20h30 L’orchestre «ULTIMA » animera cette soirée exceptionnelle Les châtaignes seront cuites au feu de bois, avec une cuvée de cidre du 17ème anniversaire...

• APRÈS-MIDI HALLOWEEN A PALHERETS: RENCONTRE ENTRE L’HORIZON ET LE FOYER DE VIE LUCIEN OZIOL

17 novembre 2014

« J’ai rencontré l’HORIZON pour HALLOWEEN; j’ai vu : Wassyla, Romain, Ouafa, Jules et René. J’ai aussi vu des éducatrices Hélène et Véronique. J’habite au Foyer LUCIEN OZIOL à MARVEJOLS. J’ai bien dansé et mangé des bonbons et bu une boisson (de la bière...